Tout est gris et précis dans la vie de Grangry. Ses habits, sa pochette, sa gourmette, son lit au carré, son parapluie… et même quelques cheveux bien
rangés derrière ses grandes oreilles. Plongé dans sa vie en gris, Grangry est très occupé et n’a pas beaucoup de temps pour s’amuser. Il lui arrive toutefois de rêver en regardant les nuages… gris. Un jour, alors qu’il se prépare à sa grise journée, une de ses chaussettes a disparu et Grangry voit tout rouge. Il entend des petits gloussements et trouve une tétine pleine de bave. Oh non ! C’est assuré, un Griniote a volé sa chaussette. Peut-être pour la mettre à la bouche ou en faire un doudou dégoûtant. Grangry n’est pas d’accord et le fait savoir haut et fort ! Il retrouvera ce Grinioteçocette. Attention cependant de ne pas le faire pleurer au risque de réveiller Grosse-maman qui pourrait bien tout avaler.

Grinioteçocette est une création pluridisciplinaire dans laquelle le jeune spectateur voyage à travers le théâtre, l’acrobatie et l’animation.

Saison 2023-2024
une semaine de résidence d’écriture
un laboratoire de trois jours mouvement et illustration (quatre personnes)

Saison 2024-2025
quatre semaines de recherche et expérimentation
cinq semaines de création

Création 1er trimestre 2025
Nous sommes à la recherche de partenaires en coproduction, diffusion et résidences.