
Marie Desgranges est comédienne, autrice, metteuse en scène et musicienne. Elle se forme au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris avant de collaborer avec Julie Brochen sur des pièces comme La Cagnotte et Penthésilée.
Elle fait partie de la troupe du Théâtre National de Strasbourg et joue dans des productions du Graal Théâtre.
Elle joue dans les pièces et comédies musicales de David Lescot, depuis plusieurs années. Et avec Vanessa Larré dans La passe.
Elle a également travaillé avec Bernard Sobel, Simon Abkarian, Catherine Marnas, Georges Lavelli, Robert Cantarella et Gérard Watkins. Au cinéma, elle joue dans des films réalisés par Bertrand Tavernier et Dante Desarthe et apparaît dans les films de Mathieu Amalric, Jeanne Balibar., Maxime Roy.
Elle joue dans le spectacle de Mathilda May: Cut.
En musique, elle a été la chanteuse du groupe Marie et les Machines et compose des chansons pour divers projets théâtraux.
Elle accompagne en assistanat et collaboration artistique, Mohamed El Khatib, Ludmilla Dabo et Jessica Guilloud.
Elle mène régulièrement des mises en scènes au sein d’ateliers réunissant amateurs ou élèves des conservatoires.
Elle a mis en scène un récit musical, La plus belle fille du monde d’Agnès Desarthe, et a également écrit et joué un spectacle sur la famille intitulé La famille s’agrandit avec Marie Dompnier. En préparation d’un nouveau spectacle avec François Créton: Défoncé.
