Que représente le déséquilibre pour « soi »? Dans la vie ? Dans le corps ? Dans l’environnement qui entoure ce « soi »? Quels signes de déséquilibre remarquer dans notre entourage, dans nos rapports sociaux, dans l’actualité qui nous entoure ?
Blade MC AliMBaye est rappeur, beat boxeur, chanteur, comédien, danseur et poète franco sénégalais. Ashtar Muallem pratique le tissu et est également contorsionniste, comédienne, chanteuse, danseuse, autrice palestinienne. Tous deux, se définissent comme pluridisciplinaires.
Moi je ne suis pas sûre de ce que je suis.
D’où cet endroit de questionnement autour du déséquilibre qui me taraude : Suis-je capable de me définir clairement ? Suis-je capable de faire tout ce qui me définit ? Quel est ce tout ? Pourquoi ne suis-je pas sûre de ce qui le constitue ? Pourquoi ce déséquilibre dénominatif m’habite ? A quel(s) endroit(s) pourrait-il habiter mes deux acolytes ?
En partant de nos « agrès » principaux, la musique pour Blade, le cirque à travers le tissu aérien pour Ashtar, la voix pour moi, nous confronterons, emprunterons, échangerons à travers ces agrès pour écrire une histoire du déséquilibre qui nous est commune à tous les trois.
Texte et mise en scène Ludmilla Dabo
Musique Blade AliMBaye et Ludmilla Dabo
Tissu Ashtar Muallem
Avec Ashtar Muallem, Blade AliMBaye, Ludmilla Dabo
« Vive le Sujet ! » est une commande de la SACD / Festival d’Avignon In
Coproduction Festival d’Avignon, Comédie de Caen
Avec le soutien du Plus Petit Cirque du Monde – Bagneux, Espaces Périphériques – Paris Villette, Théâtre du Champ au Roy – Guingamp
Avec le soutien de la Spedidam
Crédits photo : Christophe Raynaud Delage, Blade AliMBaye