C’est comme une veillée autour d’un feu de camp, un moment propice pour raconter des histoires. Mais avec Ludmilla Dabo, c’est sur scène que le feu crépite et ce sont des étincelles musicales qui jaillissent de la mémoire des six interprètes.

Des musiciens aguerris, des comédiennes chevronnées mais aussi attention une vraie chanteuse de salle de bains. Tout le monde est invité à partager sa « compilation » personnelle, à plonger dans sa mémoire musicale ! À travers les airs d’enfance qui les ont façonnés, les rythmes entêtants transmis de génération en génération, qu’ils viennent du Sénégal, du Cameroun, de la Réunion, de Bretagne ou de la pure variété française, ces sons les racontent et les débordent, entrent en collision les uns avec les autres et sont repris collectivement pour devenir la bande originale de nos identités, de nos histoires familiales, professionnelles, amoureuses, réelles ou fantasmées. Au carrefour du théâtre et du concert, un tour de chant en forme d’enquête, jalonné de mix et de remix, comme les histoires qui se transforment à force d’être réinterprétées. Des musiques tantôt légères, tantôt graves, transmises le temps d’une soirée pour mieux poursuivre leur route au creux de nos oreilles une fois les micros coupés.

Écriture et mise en scène : Ludmilla Dabo
Avec Anthony Capelli, Ludmilla Dabo, Louis Jeffroy, Kaloune, Gilles Normand, Élise Vigier
Musique : composition collective
Son : Alexandre Borgia
Lumières : Kevin Briard
Costumes : Laure Mahéo


Production Compagnie Libomna, Véronique Felenbok, le Bureau des Filles*
Diffusion Carol Gionda
Presse Elektronlibre – Olivier Saksik

En coproduction avec le Théâtre de Sénart – scène nationale, le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines – scène nationale, La Machinerie – Théâtre de Vénissieux

En coréalisation avec le Théâtre de la Tempête.

CRÉATION 2026

> les 19 et 20 mars à 20h30 – Ferme de Bel Ebat, Guyancourt

> du 31 mars au 2 avril – Théâtre Sénart, Lieusaint

> du 6 au 24 mai – Théâtre de la Tempête, Paris

Privacy Preference Center