ELISE (Chapitre 1, 2 et 3) est une trilogie seule-en-scène regroupant trois spectacles écrits et interprétés par Elise Noiraud. Ils forment à eux trois une véritable épopée théâtrale sur le thème de la jeunesse.

Le premier, LA BANANE AMERICAINE, parle de l’enfance. Le deuxième, POUR QUE TU M’AIMES ENCORE, plonge dans l’adolescence. Le troisième et dernier, LE CHAMP DES POSSIBLES, évoque l’entrée dans l’âge adulte.

Dans ces trois spectacles, on suit les aventures d’Elise, double fictionnel de l’autrice, de ses 9 ans à ses 19 ans. Joie de l’enfance, émois de l’adolescence, questionnements du début de l’âge adulte, le personnage d’Elise traverse des étapes universelles de la vie et qui parlent à chacun de cette expérience à la fois intime et collective : grandir.

En assistant à 3h45 de spectacle seule-en-scène, le public est invité à une performance hors-norme, mené par une comédienne à l’énergie époustouflante, qui interprète en une soirée plus de 30 personnages.

Le texte de la trilogie est publié chez Actes Sud Papiers.


Distribution :
Texte et jeu : Élise Noiraud
Collaboration artistique : Baptiste Ribrault
Création lumière : François Duguest
Régie: François Duguest ou Olivier Maignan

22 novembre 2020 : Théâtre du Rond-Point – Paris
25-26 mars 2021 : Théâtre du Château -Eu
28 mai 2021 : CAC – Concarneau


Soutiens:
Studio-Théâtre de Stains (93)/ Sud-Est Théâtre de Villeneuve St Georges (94)/ Grange Dîmière de Fresnes(94)/ La Manekine- Scène intermédiaire régionale des Hauts-de-France (60)/ compagnie Etincelles (Aubervilliers- 93)